Les préceptes de Claude GIRAUD

22/10/2018

En ce début de 21ème siècle les préceptes de la république sont en danger.

Que veulent encore dire les trois mots qui sont au fronton de nos mairies qui fait la fierté de la révolution: liberté, égalité, fraternité.

Liberté de quoi? Puisque tout est soumis à autorisation, au bon vouloir des fonctionnaires ou des politiciens qui selon leur humeur ou leur intérêt, vous accorde vos droits ou vous les confisquent. Egalité, vasque supercherie puisque dès la naissance, il est préférable de voir le jour chez les riches plutôt que chez les pauvres. Tant qu'au mot fraternité, n'en parlons pas on a jamais vu deux classe de la société fraterniser, puisque les individus ne fraternisent que par nécessité ou intérêt. Aussi dans cette société capitaliste la différence entre deux classe et qu'à force de misère on finit par mourir de faim, tandis que l'opulence est sans fin. 

Mais à l'encontre, si cela continu avec l'arrivée des nouvelles technologies, la république sous des airs de modernité va se conduire comme une dictature, elle nous épie à notre insu par le biais de caméras, de satellites et de nos téléphones portables, ce qui à terme, peut nous faire perdre toute liberté d'expression au cas où des personnages de hauts rangs ou leaders de religion mal intentionnés sous couvert d'un dieu qu'ils ne connaissent par peuvent vous faire passer de vie à trépas. Alors qu'au 20ème siècle, à force de loi nous sommes de plus en plus pris pour des oies sous contrôle d'une hiérarchie administrative et politicienne. De nombreux magistrats sous couvert de la loi se prennent pour des rois devant lequel le peuple ne fait pas de poids, comme pour l'agriculture qui sous le dictat de l'union Européenne a une vie strictement insupportable, contrainte à des normes environnementales et sanitaire draconienne sous menaces de sanction. 

Aussi à force qu'ils se mettent aux normes sans leur en donner forcément les moyens, nombre de petits paysans ont la conviction d'être pris pour des pommes, prie à la gorges, ils seront contraint de mettre la clef sous la porte après une vie de labeur malgré leur clameur ils vont grossir la cohorte des chômeurs.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer